Malgré tous les obstacles liés à la pandémie de la Covid-19 et 5 mois de retard, la cérémonie de fin de formation s’est tenue ce samedi 28 novembre au Centre Djado Sékou devant un public d’environ 700 personnes.
Les jeunes ont pu à cette occasion partager tous leurs talents devant leurs pairs, leurs familles, les partenaires, les officiels.
Un grand merci à toute la famille Claire Amitié de Niamey, les amis, les membres permanents, le personnel qui ensemble ont accueilli, accompagné et formé cette promotion 2019-2020.
Nous sommes également particulièrement reconnaissants à l’ambassade de France qui, grâce au programme d’autonomisation économique et de la promotion des droits des femmes, projet PISCCA, a permis à 28 jeunes femmes de se perfectionner (19 en couture, 4 en cuisine/pâtisserie et 5 en aide maternelle) afin d’accéder rapidement au marché de l’emploi et favoriser ainsi leur insertion professionnelle et sociale. Certaines d’entre elles, dont 2 aides maternelles, ont déjà trouvé un emploi dans les jardins d’enfants.
Pour plus d’informations : lire l’article de presse locale