Au service des jeunes femmes en difficulté en France et dans le monde

Les membres permanents

L’association > Les membres permanents

Les Membres Permanents font partie avec les Membres Associés de Claire Amitié Universelle.

Les Membres Permanents sont des femmes laïques qui, appelées par Dieu, offrent leur vie au Christ dans le célibat, engagées en communautés, en Eglise et dans le monde, pour travailler à la promotion humaine, spirituelle et chrétienne des jeunes en difficulté.

Elles sont au service d’une seule et même mission : accueillir, accompagner et former les personnes en difficulté qui leur sont confiées afin de les aider à se remettre debout et à trouver leur place dans la société. Toutes veulent vivre de la Lumière et de l’Amour du Christ pour tous les hommes : c’est le sens de l’appellation « Claire Amitié ».

Elles assument en France ou ailleurs dans le monde, à quel que niveau que ce soit, des responsabilités éducatives ou administratives dans l’un ou l’autre des établissements ou associations qui poursuivent l’œuvre de Thérèse Cornille.

Les Membres Associés, des hommes et des femmes laïcs qui partagent l’esprit et les objectifs de Claire Amitié, son amour des pauvres, sa dimension universelle et ecclésiale.

Reconnus pour leur  compétence et leur savoir-faire, ils agissent au service de la mission. Ils travaillent étroitement avec les Membres Permanents et se reconnaissent pleinement associés à l’oeuvre de Claire Amitié.

CONSEIL DE CLAIRE AMITIÉ UNIVERSELLE

Sylvie LOURY

Responsable Générale

Membre depuis : 5 septembre 1988

Gérardine KOFFI

Responsable Générale Adjointe

Membre depuis : 1 octobre 1992

Jeanne CISSE

Conseillère

Membre depuis : 1 octobre 1996

Brigitte TRAORÉ

Conseillère

Anne ZOUGMORÉ

Conseillère

Marie-Chantal KOFFI

Conseillère

C’est en développant la vie fraternelle dans nos foyers qu’elles trouveront le bonheur, malgré la lourdeur des difficultés personnelles, familiales et sociales.

"Chaque personne est unique et a ses valeurs. Dans le regard posé sur elle, ne jamais la figer dans son passé mais la voir dans son devenir."