Au service des jeunes femmes en difficulté en France et dans le monde

Nos établissements et services en France
L'inclusion sociale
Les Centres d’Hébergement d’Urgence (CHU)

CHU VAL DE MARNE

EN BREF

Lieu : France – Val de Marne
Année d'ouverture : 2015
Autorité : L’établissement relève de la Préfecture et de l’Unité Territoriale de la Direction Régionale Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement du Val de Marne.

Public accueilli : Femmes ou couples avec enfant(s) auparavant hébergés à l’hôtel – Femmes isolées en rupture d’hébergement.

Capacité d’accueil : 93 places

Mission : 

Le Centre d’Hébergement d’Urgence a vocation à accueillir des familles et des femmes isolées ayant été prises en charge à l’hôtel par le 115 sur une longue période, à leur proposer un hébergement en logement diffus et un accompagnement de proximité personnalisé. L’enjeu de l’accompagnement est de permettre aux personnes de bénéficier de conditions favorables pour réunir les critères d’accès et de maintien dans le logement.

Il accueille également des personnes isolées en rupture d’hébergement orientées par le 115 en vue d’accéder à une solution plus stable d’hébergement.

Activités :

  • Accueillir, héberger.
  • Accompagner, former en vue de l’insertion ou de la réinsertion sociale du public accueilli

Toutes les personnes accueillies sont orientées vers le service par le SIAO Urgence (Service Intégré d’Accueil et d’Orientation) du Val de Marne. Le service met à disposition du SIAO ses places vacantes en temps réel.

Le service dispose de logements situés sur les communes de Champigny sur Marne et de Chennevières, à proximité immédiate des bureaux du service qui sont installés sur le site du CHRS à Champigny sur Marne.

Nous contacter

Responsable d'établissement :
Adjoint de Direction, Directeur de Pôle : direction.poleCHRSCHU@claireamitie.org
Chef de service CHU : chefdeservice.chrs.diffus.chu.94@claireamitie.org
Accès :
RER E
Arrêt : Villiers-sur-Marne – Plessis-Trévise
Puis BUS 308
Direction : Préfecture du Val de Marne
Arrêt : Fauvettes

TÉLÉCHARGER

PARTAGEZ ET IMPRIMEZ CETTE PAGE