Au service des jeunes femmes en difficulté en France et dans le monde

Témoignage

Un parent d’élève, Foyer de Niamey

Découvrez d'autres témoignages

Ashley, CHRS de Paris
Marie-Chantal, Foyer de Cotonou
Naira, Foyer de Salvador de Bahia

Nos filles ont pu trouver une assise, une confiance et de la force en elles… Cette force elles en auront besoin pour continuer leur chemin.

C’est le témoignage d’un parent d’une jeune du foyer lors de la fête de sortie de la promotion 2014-2015

Chère responsable du Foyer, chère animatrices et monitrices du foyer Claire Amitié,

Je voudrais prendre la parole, en cette occasion, en tant que parent d’élèves pour faire un témoignage.

En effet, nos filles ont été encadrés et guidées par un personnel de qualité, doux, strict et à la fois sécurisant, au foyer Claire Amitié.

Elles ont ainsi pu trouver une assise, une confiance et de la force en elles… Cette force elles en auront besoin pour continuer leur chemin.

Vous leur avez apporté une pierre précieuse à leur construction.

C’est donc le cœur serré et beaucoup d’émotions que nous tenons à vous remercier pour tout ce que vous avez apporté à nos filles.

Chère équipe d’encadrement du Foyer Claire Amitié,

Nous avions remis dans vos mains, ma nièce, C. et bien d’autres n’ayant pas pu réussir à l’école classique et peu confiantes en elles. Votre magie, votre tendresse et votre  engagement ont opéré. C. a pris confiance en elle, a adoré le Foyer et c’est avec le cœur lourd qu’elle vous laisse aujourd’hui. Sa tante que je suis vous dit MERCI. Merci de l’avoir si bien encadrée dans l’apprentissage de la couture. Il est précieux de savoir sa fille heureuse d’avoir en main son parchemin, pouvoir forger son destin dans ce noble métier qu’est la couture.

Le professionnalisme et l’expérience de la directrice et des monitrices, nous ont aussi été très précieux : en effet, au-delà de la couture, il y a eu un plus, aujourd’hui, nos filles ont même amélioré leur français, ont appris des notions de gestion d’activités rémunératrices de revenus, et l’éducation sur la vie familiale, personnelle et sociale et que sais-je encore… elles nous ont même prouvé qu’elles sont des artistes talentueuses à travers les danses, théâtres et chants que nous venons de voir.

Chères animatrices et monitrices,

Merci pour votre engagement, votre patience, votre savoir-faire avec les filles, vos idées et toutes les activités proposées.

Nous souhaitons bon vent pour la poursuite des activités du Foyer Claire Amitié.

Un parent d’élèves
Partager cette page
Imprimer la page